Brèves

A14 - A13 : Péages en flux libre

Depuis juin 2024, le péage en flux libre est en service sur l’autoroute A14 entre La Défense (92) et Orgeval (78) et sur les nouveaux accès du diffuseur n°18 d’Heudebouville (27) sur l’A13. Les conducteurs n'ont plus besoin de s'arrêter pour payer le péage et effectuent leur paiement après le trajet. Les barrières physiques de péage ont disparu au profit de portiques équipés de capteurs et de caméras.

Cliquer ICI pour agrandir la carte.

À la suite de cette transformation de l’autoroute A14, c’est l’autoroute A13 entre Orgeval et Caen qui sera transformée en péage en flux libre :

  • Majoritairement dans la nuit du 9 au 10 décembre pour les barrières de péage de l’A13
  • Dans la nuit du 10 au 11 décembre pour les entrées et sorties de l’A13.  

Ainsi, dès le 10 décembre matin, 80% des trajets de l’axe Paris-Normandie seront réalisés en flux libre sur l’ensemble des barrières de péage situées sur l’A13 entre Orgeval et Caen !

Plusieurs moyens de paiement sont proposés :

- avec un badge de télépéage fixé sur son pare-brise : le montant du péage est facturé mensuellement et prélevé automatiquement.

- sur le site sanef.com, deux options sont possibles : un paiement automatique après création d’un compte client ou un paiement après chaque trajet, dans les 72h.

- dans l’un des points de paiement du réseau agréé Nirio (groupe FDJ), répartis sur tout le territoire, dans les 72h suivant le trajet.

Plus d’informations : Consulter le dépliant de la SANEF