Brèves

Nouveau distributeur automatique de billets

La commune de L’Étang-la-Ville investit pour une ville attractive

Un nouveau distributeur automatique de billets est installé en centre-ville. Accessible 24h/24 et 7j/7, il se situe sur le parking Charles de Gaulle, à côté de la borne de recharge pour véhicules électriques.

Après la décision de la BNP de fermer son agence bancaire et face au refus des autres banques, auquel de plus en plus de petites villes sont confrontées, de maintenir une activité bancaire sur la commune, la municipalité a pris la décision d’investir dans l’installation d’un distributeur automatique de billets, un service de proximité indispensable au soutien de l’économie locale et pour de nombreux Stagnovillois.

Un partenariat avec la société LOOMIS

À l’issue d’une consultation auprès des leaders du marché des distributeurs automatiques, c’est la société Loomis qui a été choisie.

La mairie prend en charge l’investissement, comprenant l’achat et l’installation du kiosque sur une emprise municipale, ainsi que ses coûts d’exploitation dont les montants sont dégressifs pour la commune en fonction du nombre de retraits effectués chaque mois. Des convoyeurs de fonds assurent le transport et le chargement des billets de banque.

L’habillage du distributeur a été travaillé en lien avec l’Architecte des Bâtiments de France, afin de faciliter son intégration paysagère, étant situé dans le périmètre des abords de l’église Sainte-Anne, édifice inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Il fait ainsi référence aux palissades en bois situées à proximité et à l'environnement forestier de la commune.

Calendrier

La mise en service nécessitant de nombreux raccordements de la part des opérateurs de réseaux, le distributeur est opérationnel depuis le 4 juin.

Financement

Coût d’achat : 39 000 euros HT.