Brèves

Travaux route de Saint Nom

La rénovation de la route de Saint Nom se poursuit cet été avec la réfection en profondeur de la chaussée.

Comme annoncé à travers différentes communications, la route de Saint Nom a entamé un programme de rénovation pluriannuel de grande ampleur avec le soutien de la Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine, du Département des Yvelines et de la Région Île-de-France. 

Ces travaux comprennent notamment l'enfouissement des réseaux aériens, la reprise intégrale de la voirie et des trottoirs, la mise aux normes du stationnement et des quais bus. Compte-tenu de la longueur de voirie et de sa grande vétusté, ces travaux sont étalés sur plusieurs phases. Les travaux les plus impactants sont concentrés en été durant les vacances scolaires.

Du 8 juillet au 14 août, sur la section comprise entre le chemin de la Butte et la rue du Lieutenant Chassagne, les travaux de voirie nécessiteront de décaisser la chaussée sur 50 cm, rendant impossible l'accès aux véhicules. La circulation des véhicules sera interdite.

L'accès sera maintenu pour les piétons. Seuls les trottoirs seront praticables pour accéder aux domiciles et assurer la livraison du courrier.

Pour les véhicules légers, une déviation est mise en place par le Chemin de la Butte, l'Avenue du Lieutenant Chassagne et l'Avenue du Bois.

Le terminus du bus (ligne 15) s'effectuera rue du Pré de l'Île.

Le stationnement sur la voie publique sera interdit pendant toute la durée des travaux. Il est demandé aux riverains de bien vouloir prendre leurs dispositions en stationnant leurs véhicules à l’extérieur de l’emprise du chantier.

La collecte des ordures des ménagères sera assurée par des points d'apports disposés aux extrémités du chantier.

Si vous avez des contraintes personnelles nécessitant des adaptations, comme des soins à domicile, merci de prendre contact avec le chef de chantier sur place ou avec les services techniques municipaux : 01.39.58.80.04.

La mairie vous remercie de votre compréhension.