Exposition Maurice Denis collectionneur
Le musée départemental Maurice Denis présente sa nouvelle exposition du 7 mai 2026 au 31 janvier 2027, consacrée à Maurice Denis. Une plongée au coeur de l’intimité du peintre, dans sa dernière résidence, aujourd’hui labellisée “maison des Illustres”.
Peintre, décorateur, théoricien, Maurice Denis fut également un important collectionneur. De Vincent Van Gogh à Paul Gauguin, en passant par Paul Cézanne et les Nabis, il a réuni une collection d’œuvres des plus grands artistes de son temps.
Cette exposition dévoile pour la première fois l’exceptionnelle collection du peintre Maurice Denis. De Gauguin à Van Gogh, en passant par Cézanne et le mouvement nabi avec notamment Bonnard, Maillol, Ranson, Sérusier, Verkade ou Vuillard… ce florilège d’œuvres offre une plongée au cœur de l’intimité du peintre et de l’atmosphère unique de sa maison d’artiste.
Avec près de 150 œuvres, cette exposition bénéficie du soutien de prestigieuses institutions parmi lesquelles les musées d’Orsay et de Pont-Aven, les musées des Beaux-Arts d’Orléans et de Reims ou encore le musée d’art et d’histoire de Genève.
Musée départemental Maurice Denis
2 bis rue Maurice Denis
78100 Saint-Germain-en-Laye
Jours et horaires d’ouverture :
Du mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
Fermé tous les lundis y compris les jours fériés.
Plus d’informations : www.musee-mauricedenis.fr


