Les fédérations et associations de parents d'élèves

Les parents d'élèves sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils participent, notamment par l'intermédiaire de leurs représentants élus, aux conseils d'école présidés par les directrices des établissements et aux réunions consultatives organisées par la municipalité.


F.C.P.E
(Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Association de parents d'élèves à L'Etang-la-Ville et à Marly-le-Roi, la F.C.P.E informe et représente les parents dans les conseils d'école, les conseils d'administration et les différentes instances de l'éducation nationale.

Elle suit les dossiers majeurs concernant les enfants, met au service des parents sa capacité à informer et agir, organise diverses manifestations (loto, cinéma, bourse aux livres, soirée des collégiens, conférences...) en collaboration avec les différents groupes scolaires et établissements qui accueillent les jeunes stagnovillois comme :

  • le groupe scolaire du haut des Guérines à L'Etang-la-Ville,
  • le collège de secteur Louis Lumière de Marly-le-Roi,
  • le lycée de secteur Louis de Broglie de Marly-le-Roi.
     

Les Parents de L’Etang
(Association de parents d'élèves indépendante)

Association de parents d'élèves indépendante, elle regroupe des parents unis dans le but de s'engager pour le bien-être scolaire des enfants, en privilégiant leur écoute ainsi que celle de leurs parents.

Intermédiaires entre ces derniers et les différents interlocuteurs liés à l'école (équipe enseignante et personnel municipal), les élus les représentent aux conseils d'écoles et à toutes les commissions scolaires et périscolaires.
Une conférence débat est organisée chaque année sur un thème concernant les enfants.